COMPTE PERSONNEL DE FORMATION- CPF
Le compte personnel de formation (CPF), alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif) mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif et pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020 (réf : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705).
Les formations dont peut bénéficier personnellement le salarié :
- formations qualifiantes permettant d'acquérir une qualification (un diplôme, un titre professionnel...). Les titres Ecoris sont découpés en blocs de compétences que nous vous proposons dans le cadre du CPF.
- acquérir les connaissances de bases, être accompagné pour la validation des acquis de l'expérience (VAE)
UTILISEZ VOTRE CPF POUR VALIDER UN BLOC DE COMPÉTENCE
Pour être éligible au Compte Personnel de Formation : le CPF (anciennement le DIF), une formation doit obligatoirement délivrer une certification totale ou partielle d’un diplôme ou titre professionnel.
Celui-ci est composé de une ou plusieurs unités représentant chacune un ensemble cohérent de compétences, aptitudes et connaissances : ce sont les BLOCS DE COMPETENCES.
ECORIS VOUS PROPOSE plus de 30 BLOCS dans les domaines RH, PAIE, COMMERCIAL…. , mais aussi la préparation à une certification telles que :
- B2I
- PCIE
- BULATS
- AMF
- VOLTAIRE