International

Master of Science « Finance »

 LOGO-1

Fiche de renseignements pour l'International

 

Fiche et Programme MASTER OF SCIENCE "Finance"

 

 

 

DESCRIPTION DU MASTER OF SCIENCE "FINANCE" : 

 

Dans un contexte de mondialisation et de crise économique, les entreprises accordent une attention particulière à la finance internationale. Face à ces préoccupations, il est essentiel que les managers aient une connaissance de l’environnement financier international et soient capables de positionner et conseiller l’entreprise dans ses décisions d’investissement et évaluer leur rendement.

Ce parcours offre aux étudiants l’opportunité de suivre un cursus de formation ouvert à l’international.

 

La 1ère année se déroule à Ecoris. Ils suivront les différents modules de formation visant le titre niveau I « Manager du Développement des entreprises et des organisations ».

 

La 2ème année se tient à Cambridge en Grande-Bretagne (à 105 km de Londres) où ils pourront suivre et valider un MSc « Finance » au sein de la prestigieuse université d’Anglia Ruskin University ou à Londres au sein de l’université de Greenwich ou encore à Dublin en Irlande au sein du Griffith College.

Ce parcours vise à former des managers ayant une vision transversale de l’entreprise, capables de conseiller les dirigeants de l’entreprise dans la définition d’une stratégie globale afin d’accompagner l’organisation dans l’accroissement de ses performances.

 

Ce parcours conduit à occuper des fonctions de direction et d’encadrement dans les petites et moyennes structures, dans tous secteurs d’activité. Il peut également mener à assumer des postes de responsable de services : financiers, de marketing, du développement commercial dans des entreprises de taille importante. Il permet aussi de viser, à moyen terme, des postes de direction et d’encadrement d’agences ou de groupe d’agences.

 

VOTRE PROFIL POUR LE MASTER OF SCIENCE "FINANCE"

• Sens du relationnel

• Capacité d’analyse

• Connaissance des produits bancaires et d’assurance

• Solides connaissances en anglais

 

 

VALIDATION D'EXAMEN

La 1ère année :

 

  • Contrôles continus dans chaque matière
  • Partiels en fin de 1er et 2nd semestre
  • Elaboration d’un mémoire de projet professionnel
  • Un niveau B2 au test BULATS (Business Language Test Service) en anglais en fin de 1ère année est obligatoire pour pouvoir intégrer le MSc.



La 2ème année :

 

  • Selon le référentiel de formation d’Anglia Ruskin University, du Griffith College Dublin ou de l’Université de Greenwich. Un partenariat entre ces universités et Ecoris est mis en place afin que les étudiants poursuivant leur 2ème année à l’étranger soient accueillis et intégrés dans le processus de formation de l’Université. Des solutions de logement et de financement peuvent être également proposées dans le cadre de ce partenariat.

 

DOUBLE DIPLÔME

A l’issue de la 2ème année, le candidat présentera sa thèse professionnelle (Research Dissertation élaborée lors du 3ème semestre de MSc) en français devant un jury à Ecoris. Sur la base de cette soutenance, le jury déterminera si le candidat a développé les savoirs et compétences professionnelles, l’autonomie et la rigueur intellectuelle, nécessaires pour pouvoir assumer des fonctions d’encadrement à la sortie du cursus.

Partager sur Facebook