Ecoris Durablement – Développement Durable

Ecoris – Actions Durables

 L'école ECORIS, école de commerce engagée, vous propose de découvrir ses actions durables : 

 

 

 

Depuis 1997, la structure ELISE met en place le tri sélectif et la collecte de tous types de papiers, cartons et autres déchets de bureau dans les entreprises, administrations, mairies et écoles... Chez ELISE, le produit collecté fait alors l'objet d'un tri en différentes qualités avant recyclage.

 

 

ECORIS dispose de différentes corbeilles de recyclage spécifiques pour les canettes, les gobelets et les cartouches d'encre. Afin de sensibiliser les étudiants et le personnel sur ces nouvelles mesures, des affiches sont mises à disposition de tous.

 

 

ECORIS souhaite faire prendre conscience de la nécessité de préserver son environnement. C'est en menant des actions toujours plus spécifique qu'ECORIS se positionne comme une école durable. Pour cela, nous collectons également les bouchons qui sont ensuite récupérés par l'association ''les bouchons du 74'' à qui, cela permet d'acheter tout le matériel nécessaire pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap ainsi que du matériel handisport.

 

 

Nos écoles travaillent également avec la société ECO NATURAL LUCART qui produit une nouvelle génération de papier 100% recyclé, issu du recyclage des briques alimentaires. De plus, lors de ses réceptions ECORIS utilise des assiettes et des verres issus du commerce équitable.

Partager sur Facebook