Actualités

Presse : Matinée tuteurs 2017

Presse : Matinée tuteurs 2017

04/12/2017

 

Béatrice Manni est chargée d’affaire chez MG Altaïs à Chavanod. Cette unité comprend 30 personnes au sein d’une entreprise d’expertise comptable qui, sur les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère, en compte 300.

Depuis la rentrée, elle est la tutrice de Paulin, un étudiant d’Ecoris en BTS comptabilité et gestion. MG Altaïs offre, depuis 5 ans, la possibilité chaque année à deux étudiants de se familiariser avec les réalités de l’entreprise. Béatrice Manni permet à ces étudiants d’intégrer une équipe de professionnels. Les missions sont concrètes et progressives. Paulin est amené à travailler avec des personnes gérant un portefeuille clients. Il a en charge les missions basiques de la profession de comptable. L’objectif final est de lui confier un portefeuille clients.

Lors du recrutement, Béatrice Manni sera attentive au savoir-être du candidat, à ses motivations, son désir de s’investir pour acquérir les bases d’un métier qui demande de la rigueur. La rencontre avec Paulin a débuté par un CV envoyé par l’intéressé.

Un intérêt conforté par cette journée des tuteurs dans une école qui reçoit à travers ses sites de Chambéry, Annecy, Annemasse et Lyon plus de 1 200 étudiants.

Par M.K. | Publié le 01/12/2017 à 06:00

Partager sur Facebook