Témoignages

Maëva DI MARINO

Maëva DI MARINO
- -

Maëva DI MARINO, étudiante en Bachelor CCM 2ème année.

 

Etudiante, artiste, auto-entrepreneuse : comment tout concilier ?

Maëva nous raconte son parcours et nous parle de ses projets.

 

« J’ai toujours baigné dans la musique car mon père est musicien. A 12 ans, j’ai commencé les cours de chant puis en parallèle la danse. En 2011, j’ai intégré une troupe de comédie musicale, nous avons monté de nombreux spectacles. Grâce à l’accompagnement et aux encouragements de mes parents, j’ai commencé à participer à des castings et concours. J’ai notamment eu la chance de participer à The Voice Kids, il y a 6/7 castings avant de passer à la télé, c’était une belle expérience, il faut par contre savoir que la production recherche des personnalités en plus des capacités vocales. Dans ce type d’émission, on a parfois l’impression de ne rien contrôler mais je suis contente de l’avoir vécu.

 

Malgré cette passion, je ne pense pas me professionnaliser dans le chant ou la danse, avec le temps, j’ai peur ne plus autant prendre de plaisir, je fais ça pour vivre des choses extraordinaires mais aujourd’hui je travaille surtout pour construire mon avenir professionnelle.

 

 

J’ai intégré le Bachelor CCM à ECORIS  pour justement trouver ma voie, cette formation me permet d’essayer beaucoup de choses, aujourd’hui en 2ème année, j’ai monté mon autoentreprise dans le domaine de la communication :

 

 

Je travaille notamment avec l’entreprise Word Best Wines avec qui nous avons le projet de monter un salon du vin et l’association A2FM pour qui j’organise des formations dans le domaine médical. Je dois également faire de la prospection et là je dois dire que je peux vraiment mettre en application ce que j’ai étudié en cours !

 

Je suis vraiment contente  que ces entreprises fassent confiance à une jeune auto entrepreneuse !

 

 Etudes, vie artistique et entreprise : heureusement que je suis très organisée, je m’avance un maximum, j’optimise mon temps et je suis bien contente d’être sur un rythme alterné ! Mes parents sont assez fiers de moi et contents de voir que j’arrive à tout concilier ! Cependant, même si je continue de chanter avec l’association « Les Nouvelles Stars de demain », j’ai réduit les cours de danse. J’ai par contre décidé de m’inscrire en HND car je pense qu’il est intéressant d’avoir un diplôme étranger en plus du Bachelor CCM, par contre, je ne partirai pas tout de suite : trop de projets pour le moment !

 

Je me sens bien à Ecoris, les profs sont supers et l’ambiance est bonne, je pense me spécialiser en Bachelor Marketing et Evènementiel pour ma 3ème année. »

Partager sur Facebook