Témoignages

Manon RAMRANI

Manon RAMRANI
- -

Manon RAMRANI - Ancienne étudiante en Bachelor Immobilier

Aujourd'hui entrepreneur

 

Quel a été votre parcours à ECORIS ?

 

J’ai commencé mon aventure Ecoris par un BTS Professions immobilières. J’ai ensuite décidé de poursuivre en Licence Marketing et Vente, afin d’élargir mes compétences.

 

Que diriez-vous du programme de votre formation et de votre diplôme ?

 

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est de suivre des cours réalisés par des professionnels. Ils abordent des sujets concrets, et des problématiques que nous retrouvons réellement dans le monde de l’entreprise. Et en plus, les cours sont souvent plus dynamiques.

Ecoris est une école à taille humaine. Il nous est même arrivé quelques fois d’aller au restaurant avec certains de nos professeurs.

 

 Que vous a apporté l’alternance dans votre carrière ?

 

L’alternance m’a permis de prendre confiance en moi. Je ne pense pas que j’aurai osé ouvrir mon entreprise presque tout de suite après la fin de ma formation sans être passée par la case « alternance ».  C’est un très bon moyen d’obtenir une expérience professionnelle reconnue.

 

Concernant votre carrière, vous avez choisi le chemin de l’entreprenariat il y a plusieurs mois, pouvez-vous me raconter cette aventure, la naissance de ce projet et vos ambitions pour la suite de cette aventure ?

 

J’aime prendre des risques, et sortir de ma zone de confort. J’ai toujours été passionnée de décoration alors quand une amie architecte d’intérieure m’a proposé de me lancer avec elle, je n’ai pas hésité une seule minute.

Nous sommes une toute jeune entreprise.  Nous avons lancé NOESIS en Janvier 2017, après quelques mois de préparation fin 2016.  

Nous proposons pour l’instant des prestations d’architecture intérieure et de décoration ; de l’élaboration de plans à la réception de chantier, en passant par le suivi des travaux.  Nous nous adaptons vraiment à ce que nos clients recherchent.

Nous sommes également en train de mettre en place une boutique en ligne de décoration éthique et responsable qui devrait voir le jour cet été. Nous allons proposer une super sélection de décoration provenant de marques ayant de chouettes valeurs (artisanat, entrepreneurs sociaux, entreprises éco-friendly …). Nous croyons très fort en certaines valeurs et nous avons envie de montrer que consommer différemment n’est pas forcément plus cher ou plus compliqué.

L’entreprenariat demande beaucoup de travail et de persévérance (d’autant plus quand on est une femme…) mais c’est une aventure extrêmement enrichissante. Nous ne regrettons pas un seul instant de nous être lancées en tant qu’indépendantes, même si avec un bébé en bas âge, chaque jour est un nouveau défi !

N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site internet ( https://archi-noesis.fr/) et à nous suivre sur les différents réseaux sociaux 😊

Partager sur Facebook