Aline GAILLARD

Mme Aline GAILLARD – ancienne étudiante en BTS AD 2006-2008
Aujourd’hui Assistante de direction chez Prioriterre
Vous avez effectué un BTS Assistant de Direction au sein de notre école. Quel est votre avis sur ce diplôme et sur l’ambiance de l’école ?
J’ai passé deux très bonnes années à Ecoris, j’applique encore aujourd’hui dans mon travail actuel tout ce que j’ai pu apprendre. L’alternance a été un bon moyen de me professionnaliser tout en ayant des connaissances théoriques. C’est cet aspect entreprise ainsi que les cours techniques, comme l’informatique, la communication ou encore la comptabilité, qui me motivaient.
J’ai également un très bon souvenir des professeurs.
Mon rythme était particulier puisque j’étais en cours tous les après-midi ce qui me permettait d’être le matin en entreprise et de côtoyer les étudiants du rythme début et en fin de semaine l’après-midi.
Racontez-nous votre parcours depuis votre arrivée à Ecoris jusqu’à aujourd’hui ?
J’ai effectué mon alternance au sein de l’ONG prioriterre où je suis toujours employée !
J’ai eu beaucoup de chance car on m’a proposé un CDI à la fin de mon contrat d’alternance.
Mes missions ont donc beaucoup évolué depuis. J’ai commencé par faire de l’assistanat de direction au standard, car il était important que je prenne confiance en moi. Aujourd’hui je suis responsable des personnes présentes à ce standard. Je suis également très polyvalente car j’ai touché à différents services avec, pour missions, l’organisation de conférences et le contrôle de gestion. Actuellement, je m’occupe aussi des ressources humaines avec la gestion du personnel, des congés, l’établissement des contrats de travail. J’assiste également ma directrice dans sa mission de responsable qualité et j’assure la gestion de la vie statutaire. Avoir cette polyvalence est très intéressante et demande une certaine capacité d’organisation.
Que conseillez-vous aux jeunes qui souhaitent s’orienter dans ce domaine ?
Il faut être motivé, très rigoureux, organisé, ouvert et ne pas avoir peur de s’investir. Je conseille fortement cette intégration graduelle dans l’entreprise. Cela permet de bien s’approprier le monde du travail.
Quel est aujourd’hui votre projet professionnel ?
Pour le moment mon travail me plaît beaucoup et j’aime les responsabilités que j’ai. Cependant, je souhaiterais me former davantage sur la partie ressources humaines pour me perfectionner dans ce domaine qui m’attire !