Clément PAGGI PELLISSIER : un parcours prometteur !

Clément PAGGI PELLISSIER est issu de la promotion Ecoris 2018, diplomé du MBA International Business et du Top up MBA de l’UWS, la prestigieuse université écossaise en partenariat avec Ecoris.
Clément, vous venez de valider un double diplôme avec l’UWS partenaire d’Ecoris, pouvez-vous nous en dire plus sur le programme que vous avez suivi ?
J’ai réalisé un MBA Management et International Business en alternance à Ecoris Annecy. Lors de ma seconde année d’étude, j’ai choisi le top up MBA en accord avec l’Université West of Scotland pour obtenir un double Diplôme.
Pour ce faire j’ai réalisé ma thèse en anglais qui a été approuvée par Ecoris ainsi que par l’UWS.
Avez-vous trouvé ce double diplôme accessible ? Avez-vous rencontré des difficultés ?
Oui ce double diplôme est accessible mais demande un important travail et une implication personnelle car il faut savoir mener de front son activité professionnelle, ses cours et les différents projets de classe ainsi que la recherche et la rédaction de la thèse en Anglais.
Par ailleurs le délai de réalisation de la thèse est court (6 mois) comparé à la thèse Française, avec réception des consignes fin Janvier.
C’est pourquoi une bonne organisation est impérative pour réussir à mener à bien tous ces projets de front.
Vous avez participé à la remise de diplôme en Ecosse, comment avez-vous vécu ce moment ? Comment s’est-elle déroulée ?
C’était grandiose et très impressionnant. Ma première remise de diplôme à l’étranger. L’ambiance est vraiment différente en comparaison de la France.
Tout d’abord la cérémonie se déroule dans une Abbaye avec tout le collège électoral de l’université.
Chaque participant ainsi que le collège électoral portent le vêtement adapté à sa position (le gown). Ensuite, on est appelé nommément sur l’estrade pour récupérer notre diplôme. L’ambiance était magique.
De supers souvenirs pour ma part. Je suis très heureux d’avoir validé mon diplôme et d’avoir pu participer à cette remise de diplôme.
En 2 phrases, comment résumeriez-vous votre année d’études en double diplôme ?
En deux phrases, je dirais :
- Une vraie possibilité de prouver son niveau d’anglais à ses futurs employeurs
- Une vraie chance d’obtenir un double diplôme reconnu mondialement pour démarrer au mieux sa carrière.
Et aujourd’hui quels sont vos projets ?
Après la réussite de mon double diplôme, je me suis installé à Dublin en Irlande pour développer ma carrière professionnelle.
Aujourd’hui je travaille au service achat du Groupe Publicis (Groupe Français, 3ème plus gros groupe de communication au monde). Je manage et je suis responsable des fournisseurs et des contrats du groupe Publicis sur le marché Français.
Mon objectif est d’acquérir suffisamment d’expérience dans les prochaines années pour pouvoir évoluer sur des postes à plus hautes responsabilités.