Eloïse GRUBER

Ancienne étudiante en BTS Communication Promo 2016 et Bachelor Communication Promo 2017.
Quel a été votre parcours à ECORIS ?
J’ai débuté à ECORIS tout de suite après le lycée en 2014 avec un BTS communication. J’ai poursuivi ma dernière année avec un Bachelor Marketing.
Que diriez-vous du programme de votre formation et de votre diplôme ?
Le programme de formation était varié ce qui m’a permis d’enrichir mes connaissances dans divers domaines. Cependant pour moi, la vraie richesse des formations à ECORIS se sont les professeurs qui y enseignent, partagent leurs connaissances et nous poussent à réussir. Je pense notamment aux cours de Communication avec M.LEGRAND, aux cours de Marketing avec Mme BRUYERE, aux cours de Droit avec Mme CHAPEL et aux cours de Management avec M. MIGNOT. Quant à l’alternance, elle est tout aussi formatrice, voir plus encore. Elle permet de faire une pause dans les cours
tout en les mettant en application.
Que vous a apporté l’alternance / stage alterné ?
Les différents stages et alternances durant ces trois années m’ont permis de découvrir différents secteurs d’activité. J’ai travaillé notamment dans le domaine de l’informatique et de la cybersécurité pour mon Bachelor Marketing, ce qui m’a beaucoup servie, car j’exerce dans ce domaine aujourd’hui.
Que faites-vous aujourd’hui ?
Je suis actuellement « Communication & Marketing Manager » pour la société ESBD. ESDB est une société spécialisée dans la distribution de solutions dédiées au contrôle et la gestion des données, l’audit et le contrôle des accès utilisateurs, le chiffrement et l’automatisation des processus (informatique).
Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui vont passer un examen à la fin de l’année ?
Ne vous découragez pas même si parfois vous en avez ras le bol. Pensez à votre objectif prioritaire et donner le meilleur de vous-même lors des examens et pour la rédaction de votre mémoire. Vous rirez de tout cela plus tard avec vos anciens camarades.
Avez-vous une anecdote à nous raconter sur vos études à Ecoris ?
ECORIS ce n’est pas seulement un lieu où nos cerveaux « surchauffent », où l’on rit et où l’on râle parfois (rires). C’est avant tout, pour ma part, une histoire de rencontre et de partage. J’ai rencontré grâce à ECORIS deux de mes amies, avec qui on ne se quitte plus. J’ai aussi rencontré des personnes vraiment formidables lors de mes stages et alternances pour qui j’ai beaucoup d’affection et qui font partie intégrante de mon entourage aujourd’hui. Pour terminer cette anecdote personnelle, j’y ai aussi rencontré mon ami avec qui je vis depuis plus de deux ans maintenant.
Une bonne résolution pour 2019 ?
Je n’ai pas de résolution particulière si ce n’est de continuer à m’épanouir dans mon travail, gagner toujours plus en expériences et de voyager davantage, découvrir le monde et ses merveilles.