Rosine LECLAIR et Typhanie CHATEL

Rosine LECLAIR et Typhanie CHATEL – Anciennes étudiantes en Bachelor Immobilier
Vous avez toutes les deux fréquenté Ecoris. Racontez-nous votre parcours depuis l’obtention de vos diplômes ?
Après obtention du BTS et de la licence Immobilier, nous avons signé un CDI à l’Agence Laforêt située à Seynod.
Dans l’ensemble, la licence a été pour nous un grand rappel du BTS Professions Immobilières puisque cette licence s’ouvre aussi à des personnes n’ayant jamais fait d’immobilier. Cependant, les connaissances fiscales et juridiques ont été approfondies.
L’alternance a été très enrichissante. Nous sommes convaincues qu’il s’agit de la meilleure façon d’être formée à ce métier à savoir de combiner théorie et pratique. Sur les 3 années passées à Ecoris, nous gardons un souvenir très positif que ce soit côté formateurs (une pensée en particulier à Alain ROSSET et Félicia BERT-ERBOUL) que côté ambiance de classe. Très bonne entente générale qui nous permettait d’avoir des cours interactifs.
Que conseillez-vous aux jeunes qui souhaiteraient s’orienter dans le domaine de l’immobilier ?
Il faut être passionné pour réussir et percer dans ce métier.
Il faut avoir les compétences tant dans la partie commerciale que juridique et technique. Il ne faut surtout pas délaisser les matières telles que le droit et le droit immobilier car nous y faisons référence tous les jours. (Apprenez vos cours !)
Comment envisagez-vous l’avenir ?
Le fauteuil de notre patron a l’air très confortable !
Nous souhaitons toutes les deux développer notre savoir-faire et nos compétences dans le métier. Nous ne savons pas ce que nous révèlera l’avenir mais nous sommes convaincues que nous allons rester de nombreuses années dans cette branche.