Témoignages

Jérôme LAUDET

Jérôme LAUDET
- -

Jérôme LAUDET - Ancien étudiant en BTS AG promo 2001

 

Quel est votre parcours professionnel depuis l’obtention de votre diplôme ?

 

J’ai obtenu mon BTS Assistant de Gestion lors de la 1ère promotion d’Ecoris Annecy en 2001. J’étais en alternance en tant qu’assistant comptable avant de devenir comptable dans la structure. J’ai par la suite complété mon cursus par des études dans le commerce international.

A la fin de mes études, j’ai obtenu le poste d’acheteur international dans la société SNR. Ce fut une très belle expérience !

 

Ensuite, j’ai eu d’autres aspirations et j’ai souhaité monter ma propre structure de progiciel de simulation d’achat interactif. La conception et la mise en place du cahier des charges nous ont pris 1 an ½. Mon associé et moi voulions travailler avec de grands groupes et nous développer à l’international. Un véritable challenge, aujourd’hui réussi, car nous travaillons avec les universités, la SNCF la RATP, Generali...

Puis, j’ai intégré le pôle qualité en tant que coordinateur qualité dans ma propre société : l’Union des Mutuelles de France Mont-Blanc.

 

Vous avez fait partie de la 1ère promotion d’Ecoris Annecy. Quels souvenirs en gardez-vous ?

 

Mon BTS et la façon dont les cours ont été transmis, ont eu un véritable sens pour moi qui n’aimait pas particulièrement l’école. Ce qui a été appréciable c’est la transposition de la théorie dans la vie professionnelle. J’en garde un souvenir extraordinaire, nous avons été bichonnés, chouchoutés ! Je suis conscient d’avoir eu des profs et un directeur qui ont su me faire confiance. Je leur dois beaucoup. L’alternance a été un déclic pour moi. Que ce soit ici ou à Chambéry, les retours que j’entends sont toujours positifs tant pour l’école d’Annecy que pour l’école de Chambéry.

 

Que pensez-vous de la dynamique actuelle de l’école ?

 

On peut constater que l’école est en fort développement. Cela laisse sous-entendre que les entreprises tout comme les jeunes et la structure interne travaillent dur et sont contents de ce développement.

Ce que je tiens à dire sur l’alternance c’est que s’investir est bénéfique tant pour le jeune que pour l’entreprise sur le long terme.

 

A votre tour vous allez former des jeunes en alternance. Quelles sont pour vous les qualités qu’un jeune doit avoir pour faire de l’alternance ?

 

Je viens d’intégrer une étudiante d’Ecoris en alternance. Ce que j’attends particulièrement c’est qu’elle fasse preuve de réflexion, qu’elle arrive à mener à bien une tâche ou un projet du début à la fin sans oublier les qualités liées à la communication notamment en interne.

Mon futur… partir à la conquête de nouvelles aventures : nouvelle création d’entreprise pourquoi pas, développer la mienne à l’international ou  intégrer une grosse structure. Il est important, quoi qu’il en soit, de rebondir pour découvrir d’autres horizons !

 

Partager sur Facebook