Une nouvelle Directrice à Ecoris Annecy !
Alors qu’Ecoris fête cette année ses 40 ans d’existence et continue son ascension, nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau talent, Nathalie Arbet qui nous rejoint en tant que directrice au sein de l’école d’Annecy.
Elle accompagnera au quotidien les étudiants et les professeurs et poursuivra le développement de l’établissement.
Nous lui souhaitons la bienvenue !
Une solide expérience professionnelle
Issue d’une licence d’espagnol et d’anglais, Nathalie Arbet a obtenu un BTS Force de Vente en alternance au sein d’ECORIS qui a été à la fois son école et son entreprise d’accueil. Durant 8 années, elle y a découvert le monde de la formation comme conseillère et formatrice.
Elle a complété son parcours de formation quelques années plus tard par une maîtrise en Gestion et Marketing puis plus récemment par un Master en Management Stratégique et Développement des Organisations en VAE à Ecoris.
« C’est pourquoi je crois particulièrement à la formation tout au long de la vie. La formation, qu’elle soit professionnelle ou initiale,continue ou en alternance, présentielle ou à distance, en France ou à l’international, est toujours restée un fil rouge, et a donné du sens à toutes mes actions. » Nathalie Arbet.
Nathalie a intégré en tant que chef de publicité le groupe de presse Dauphiné-Progrès qui lui a permis de travailler en collaboration étroite avec les chefs d’entreprise et DRH de la région et de concevoir un hors-série dédié à la formation.
Elle a ensuite passé 10 années à l’Institut National de l’Energie Solaire, d’abord comme responsable du centre de formation, puis comme Directrice des Opérations (centre de Formation et Ingénierie) et finalement comme Directrice des Relations Internationales, qui lui ont permis d’accompagner la montée en compétences des acteurs privés et publics des marchés français mais aussi des pays en développement et en reconstruction, avec des modalités et méthodes innovantes.
Pourquoi avoir rejoint ECORIS ?
« D’abord parce que la formation est un secteur qui me tient particulièrement à cœur,
ensuite parce qu’Ecoris est une entreprise dans laquelle je me reconnais et
dont je partage les valeurs et la culture.
Enfin, pour accompagner, former et révéler les talents
de demain : grâce à son savoir-faire et à la qualité de ses enseignements,
l’école est un véritable vecteur de réussite pour les étudiants qui
entreprennent une formation supérieure.»